Customisation de classeurs

Forum dédié aux discussions générales

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 01 Oct 2014, 10:34

oh oui si tu pouvais nous faire partager ça ce serait chouette! :P
au fait as-tu essayé les pochettes vario de ton lien ebay pour tes shitas? est-ce qu'elles rentrent bien dedans ou la taille est un peu juste? :?
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Kalis » 01 Oct 2014, 12:38

Ayant nombre de Shita, je commence à recommencer le classement que j'avais préalablement établie.
Ils était dans ce type de classeur à pochettes plastiques :




Concernant les pochettes Vario dont parles Max, j'en ais utilisé qq 'une. Le shitajiki rentre pile poil dedans, par contre si l'on concerve le plastique de protection là c'est moins adapté. Ces pochettes sont extrêmement dur et résistante, idéal pour contenir le poids d'un Shita. Par contre il faut un classeur 4 anneaux pas trop épais (type classeur écolier image 1) pour les contenir (avec le support des anneaux sur la tranche ; et pas avec le support des anneaux sur le dos du classeur comme les Esselte (image 2) sinon le poids fait que l'ensemble s'affaisse.
Le problème des Vario est en plus du poids de l'ensemble, le coût, comme j'ai beaucoup de Shita, il me faut autre chose. Rastali m'a dit qu'il range les siens avec des pochettes en plastiques perforées (rigides) dans des classeurs écolier (image 1)
Concernant ces pochettes, il existe une notation de leur densité qui est en Micron. Les rigides (moins que les Vario) sont de l'ordre de 90-100 micron, je n'est pas trouvé au dessus chez Office dépôt, j'ai donc pris les 100 microns. je n'ai pas blindés mes classeurs mais l'ensemble commence un petit peu à s'affaisser. Mais le fait de pouvoir glisser des shita par séries me va bien. Je trouve que c'est un bon compromis à moindre coût.

Concernant les pochettes Muji de Loran, je suis allez voir au magasin de Lyon, mais malheureusement il ne les font pas, j'ai vu l'équivalent A4 et la rigidité ne doit pas être au dessus de 70 microns, donc pas sûr que cela convienne niveau densité, niveau taille par contre ça doit le faire.

Du coup je vais mettre Les Shita DBZ sous Vario avec des petits classeurs A4, avec 4 anneaux sur la tranche (ils sont actuellement dans les Esselte)
et laisse les autres dans ces mêmes classeurs écoliers avec les pochettes plastique A4 densité 100 micron.
Pour info, les Vario doivent être au moins à 200 micron, je sais même pas si ça se mesure c'est quasi du plastique dur ^^

Je vous conseille de tester avant de vous lancer dans un rangement en grand nombre en tous cas ;)




Image 1

Image 2
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 01 Oct 2014, 13:10

waw merci Kalis pour ta réponse :yeah:
mais je ne comprends pas pourquoi tu en mets certains dans les varios et d'autres dans des pochettes plastique A4 densité 100 micron..pourquoi ? et aurais-tu une image de ces fameuses 100microns car je ne sais même pas où on se les procure? :oops:
tout compte fait, les varios sont adéquates malgré leur prix..va falloir économiser hum hum
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Kalis » 01 Oct 2014, 13:38

Tous simplement parce que les Vario reviennent chère et quand tu dépasses les 100 shita ça commence à chiffrer, de plus j'ai certain shita que je garde sous plastique et sous vario c'est pas tip top voilà tous
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 01 Oct 2014, 13:59

ah je comprends mieux. J'en ai également qui sont tjs avec leur plastique..où trouves-tu les pochettes 100microns?car je crois avoir compris qu'elles rentraient bien dans ceux-là avec leur feuille de protection tjs dessus?
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Kalis » 01 Oct 2014, 14:28

Les feuilles plastiques 100 micron sont de format A4 donc elle rentre larges ^^
la différence c'est qu'elles sont plus dense que des classiques, elles ne s'affaissent donc pas facilement, elles sont plus rigides

TU peux les trouver chez Décitre avec la marque Exacompta, chez divers fournisseurs de papéterie, il y ala marque Alba, et chez Office dépôt il y a leur marque générique qui fait aussi ces feuillets de 100 micron (qui sont à moitié prix)
J'ai pris un pack de 100 pour 8-9 €
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 01 Oct 2014, 15:57

aaaah ce sont des A4, je n'avais pas percuté! ok!!
eh ben en tout cas merci beaucoup Kalis, je prends note de tout ça précieusement :) :)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar rastali » 02 Oct 2014, 08:50

Kalis a écrit:[color=#008000]Rastali m'a dit qu'il range les siens avec des pochettes en plastiques perforées (rigides) dans des classeurs écolier


Yep, j'ai vérifié, j'utilise des pochettes A4 "lisses" de 90µ, que j'achète chez bureau vallée, dans des classeurs esseltes (comme sur ton image 2 Kalis, pas comme l'image 1). Je préfère nettement les classeurs ultra pro aux esseltes (les esseltes ne tiennent pas le coup avec le temps, ils finissent par se déchirer), mais dans les ultra pro, ça dépasse :-(

C'est parfait comme ça, les pochettes sont suffisamment rigides, et ça ne s'affaisse pas particulièrement (pourtant ça doit bien faire 2 ans que c'est rangé comme ça), et comme je laisse toujours les blisters (notamment pour les showa note qui ont souvent des petits goodies en plus dans les blisters), et au pire, ce sont les pochettes qui s'abimeraient, pas les shitas ;)

J'ai testé des pochettes B5, c'est légèrement trop petit. Il existe aussi des pochettes dont le but est de ranger des comics, mais c'est difficilement trouvable...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Loran » 02 Oct 2014, 08:58

Je suis en attente de pochettes B5, mais pas celles de Muji justement, un peu juste niveau taille.
J'ai trouvé une marque qui en propose avec une dimension idéale (environ 26X20cm, donc possibilité (j'espère) d'y mettre shita+sleeve). Du coup la rigidité , même si elle est moyenne, ne devrait pas poser problème, puisque les shitas ne devraient pas bouger à l'intérieur.
Je vous tiens au jus quand je les reçois :yeah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 03 Oct 2014, 07:24

Hisoka a écrit:Alors je ne l'ai pas encore fait, mais j'avais pour idée de customiser aussi mes classeurs :

J'utilise essentiellement les classeurs ultra pro de ce type :
Image

Et je comptais mettre, à la place du carré blanc de la tranche ou on peut écrire des trucs, une image qui représente la collection présente dans le classeur.
Ex : pour les JCC FR, je pensais mettre le dessin du verso des cartes JCC ou une image d'une carte vraiment stylé de cette collec.

Après, lorsqu'il y a plusieurs collec différente dans le classeur, soit celle qui a le plus de carte, ou la plus belle, etc...

Dès que je l'aurais fait, je mettrais des photos !


Hisoka je fais pareil que toi et utilises ces classeurs ultra pro pour certaines collections. Comment gères-tu tes intercalaires dans ces fardes? moi ça m'ennuie, les feuilles standards A4 dépassent pff et je n'ai pas d'idée pour diviser mes parts dans la farde par exemple.
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités