Customisation de classeurs

Forum dédié aux discussions générales

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Everithingdbz » 03 Oct 2014, 08:19

Aralé a écrit:
Hisoka a écrit:Alors je ne l'ai pas encore fait, mais j'avais pour idée de customiser aussi mes classeurs :

J'utilise essentiellement les classeurs ultra pro de ce type :
Image

Et je comptais mettre, à la place du carré blanc de la tranche ou on peut écrire des trucs, une image qui représente la collection présente dans le classeur.
Ex : pour les JCC FR, je pensais mettre le dessin du verso des cartes JCC ou une image d'une carte vraiment stylé de cette collec.

Après, lorsqu'il y a plusieurs collec différente dans le classeur, soit celle qui a le plus de carte, ou la plus belle, etc...

Dès que je l'aurais fait, je mettrais des photos !


Hisoka je fais pareil que toi et utilises ces classeurs ultra pro pour certaines collections. Comment gères-tu tes intercalaires dans ces fardes? moi ça m'ennuie, les feuilles standards A4 dépassent pff et je n'ai pas d'idée pour diviser mes parts dans la farde par exemple.


Aralé, pour avoir essayé de mettre mes intercalaires dans ces ultra pro (que j'utilisais pour plus ou moins tout avant, et que j'utilise encore pour plusieurs collections), il n'y a rien de satisfaiant. C'est pour ca que j'utilise maintenant les Elba polyvision, que l'on peut trouver aux environs de 4€ dans la plupart des Leclerc, et qui sont de super qualité!
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 03 Oct 2014, 11:01

merci everything, les elba c'est comme dans ta vidéo où tu as classé tes super battle :sparkle:
mais ils ont l'air tout petiiiits pour mettre des plus grosses collections cela me semble plus difficile, c'est pourquoi je prenais les classeurs ultra pro mais bon voilà c'est super ennuyeux niveau intercalaire..je crois que je vais customiser quelque chose..et si ça donne je partage avec vous en photos :D
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Everithingdbz » 03 Oct 2014, 11:16

Personnellement, les elba j'en ai pris deux pour les SB, 4 pour les Hondan (mais j'aurais pu me contenter de 3). Au final on a quelque chose d'aérer et de bien plus plaisant à regarder qu'un ultra pro. Et on peut mettre des intercalaires!
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Customisation de classeurs

Messagepar nightw » 03 Oct 2014, 11:31

si tu préfères les gros classeurs comme les ultra pro il y à les "eselte" personnalisables
cf http://forum.onepiececollection.fr/viewtopic.php?f=27&t=620&start=170


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Customisation de classeurs

Messagepar rastali » 03 Oct 2014, 11:50

Le gros problème des Esselte c'est qu'il ne tiennent pas sur la durée... Ils ne sont pas fait pour supporter le poids des cartes. Perso j'avais opté pour ça mais je vais revenir aux utra pros qui sont bien plus stable et bien plus résistants. Après je ne mets pas d'intercalaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Customisation de classeurs

Messagepar nightw » 03 Oct 2014, 12:09

peut-être si tu les gaves moi il y à 10 à 15 part + intercalaires dans chaque et ça m'a l'air de pas forcer sur le matériau
aprés pour 5€ si il tient que 10 ans ça me va ROFL

tu les avais blindés ? ça a été quoi le problème?


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Customisation de classeurs

Messagepar rastali » 03 Oct 2014, 12:26

Nop pas particulièrement blindés. Le problème c'est la structure du classeur qui s'affaisse, dévie vers la droite, et qui à terme se déchire carrément. Peut-être même que plus blindé ça aurait mieux tenu le coup, puisque la du coup le coté de la tranche est plus large que l'autre coté, d'où le classeur qui s'affaisse... Mais ces classeurs ont bien 4 ans je pense... Tu utilises les tiens depuis longtemps ?
Sinon après il y a la solution de les coucher plutôt que de les mettre droit, je sais que certains ont fait ça, mais ça me plait moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Customisation de classeurs

Messagepar nightw » 03 Oct 2014, 12:29

non pas longtemps ils sont neufs ^^
avant j'étais sur des ultra pro mais j'ai décidé de custom donc voilà ^^

c'est bon à savoir si je vois que ça bouge au pire je les poserai à l'horizontale


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Customisation de classeurs

Messagepar rastali » 03 Oct 2014, 12:32

Je poserai une photo à l'occaze pour un peu mieux illustrer le truc ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Customisation de classeurs

Messagepar Aralé » 03 Oct 2014, 17:56

hann c'est cool de lire comment chacun fait! et pour ma part j'ai aussi des classeurs Esselt mais chez moi les anneaux sont sur la tranche du milieu, comme les elba..ça n'empêche pas que c'est également la tour de pise mdrrr elles penchent toutes à crever (les pleines et les pas pleines), qu'à l'inverse ultra pro, ça bouge pas..mais c'est vrai que ça fait au moins 20 kg la farde mdrrrr
merci nightw pour les esselt personnalisables, ça rend super bien !!
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités